Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/vhosts/mon-agent-immobilier.lu/httpdocs/wp-content/plugins/Ultimate_VC_Addons/admin/bsf-core/auto-update/admin-functions.php on line 11
MON AGENT IMMOBILIER LUXEMBOURG • Comment choisir le bon agent immobilier ?
Agent Immobilier Luxembourg

Copyright 2012-

MON AGENT IMMOBILIER
Luxembourg

8:00 - 20:00

Lundi - Samedi

Consultation gratuite

Facebook

Search Menu
 

Comment choisir le bon agent immobilier ?

Comment choisir le bon agent immobilier ?

Un choix difficile mais primordial !

1. Faites confiance à l’expérience.

L’immobilier est une profession avec une assez faible barrière à l’entrée, ce qui signifie qu’il est relativement simple pour quelqu’un de s’essayer à la profession. Ce n’est par contre pas si simple d’être un bon agent immobilier (sans parler d’un grand agent immobilier). Des milliers de nouveaux agents veulent obtenir leur diplôme chaque année au Luxembourg ; voulez-vous pour être leur cobaye ? Un nombre impressionnant d’agents immobiliers ne vendent qu’un seul bien par an : voulez-vous être leur seule vente annuelle ? Posez les questions importantes : depuis combien de temps exercez-vous la profession d’agent immobilier ? Combien de biens vendez-vous par an ?

2. Choisissez un Pro de votre quartier.

Un agent immobilier qui vend dans votre quartier sera beaucoup plus utile pour vous que quelqu’un qui va courir après une commission à travers tout le Luxembourg. Les bons agents savent ce qu’ils connaissent, et aussi ce qu’il ne connaissent pas. Méfiez-vous d’un agent immobilier qui offre de vendre votre appartement à Belair pour vous trouver une maison à Wiltz.

3. Choisissez l’expertise.

La vente de maisons de standing est différente de la vente de studios pour investisseurs. Représenter un vendeur est différent d’effectuer des recherches pour un acheteur. Quelle est l’expertise de votre agent immobilier ?

4. Ne jamais faire confiance à un agent immobilier avec un deuxième emploi.

Les grands agents immobiliers exercent leur profession à plein temps, exclusivement. – La plupart travaillent de longues heures, 7 jours par semaine. Quand ils ne travaillent pas avec leurs clients, ils estiment des biens, sont au contact de leur zone d’expertise, et gardent un oeil sur sur l’évolution du marché.

5. Ne pas travailler avec les amis ou la famille.

Oui, tout le monde a un ami dans l’immobilier, ou pire, connaît un type qui connait une fille qui est mariée à un gars qui vient de commencer dans l’immobilier – mais il ne faut que rarement mélanger les affaires et l’amitié. Si vous pouvez mettre fin aux services de votre ami sans endommager l’amitié, alors essayez. Mais habituellement ça ne se termine pas ainsi.

6. Vous en obtenez pour votre argent.

Au Luxembourg, il existe de nombreuses solutions pour vendre son bien immobilier : vous pouvez même passer gratuitement une annonce et tout faire vous-même. Attention ! Vous obtiendrez plus d’appels d’agents immobiliers novices que de contacts d’acheteurs potentiels : les sites de petites annonces immobilières sont leur seul terrain de prospection. Vous pouvez aussi choisir de confier votre bien à plusieurs agences. Sinon choisissez un professionnel de l’immobilier et bénéficiez de son expertise. Décidez de ce que vous avez besoin, de ce que vous êtes prêt à payer et choisissez en conséquence.

7. Les biens immobiliers ne se vendent pas tout seuls.

Ne croyez pas les agents immobiliers qui vous disent que de simplement publier une annonce permettra d’obtenir le prix maximum. Posez beaucoup de questions sur le marketing, l’établissement du prix de vente, la mise en valeur et la stratégie, et assurez-vous qu’ils maîtrisent les nouvelles technologies.

8. Les gens sont plus susceptibles d’acheter un produit que leurs amis aiment

et pour une bonne raison. Demandez à vos amis et collègues qu’ils vous recommandent des agents immobiliers avec lesquels ils ont eu une bonne expérience.

9. Les résultats passés sont le meilleur indicateur des résultats futurs.

Vérifiez recommandations et avis, et demandez à votre agent potentiel des témoignages. Mieux encore, demandez à appeler ou e-mail des commentaires d’anciens clients – avant de signer des accords. Et toujours demander à un agent immobilier quel pourcentage de son activité vient de ses clients réguliers, par rapport clients qui lui sont recommandés. C’est la meilleure façons de savoir si ses clients sont vraiment contents de lui.

10. Avec qui allez-vous travailler ?

Certains agents immobiliers vous rencontreront une seule fois, avant de vous confier à leurs collaborateurs. Si votre objectif est d’embaucher le meilleur agent, assurez-vous que vous allez réellement travailler avec lui.

11. Les meilleurs agents immobiliers ont d’excellents partenaires.

Avec l’expérience, ils se sont constitué un réseau de partenaires de confiance : entrepreneurs en batiment, architectes, ingénieurs, comptables, banquiers …

12. Faites-vous une 2° opinion.

Saviez-vous que 73% des personnes confient la vente de leur bien au premier agent qu’ils rencontrent ? Faites-vous une 2° opinion … Appelez-nous ! 🙂