Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/vhosts/mon-agent-immobilier.lu/httpdocs/wp-content/plugins/Ultimate_VC_Addons/admin/bsf-core/auto-update/admin-functions.php on line 11
MON AGENT IMMOBILIER LUXEMBOURG • Home-staging : votre bien dans l'oeil des acheteurs
Agent Immobilier Luxembourg

Copyright 2012-

MON AGENT IMMOBILIER
Luxembourg

8:00 - 20:00

Lundi - Samedi

Consultation gratuite

Facebook

Search Menu
 

Home-staging : votre bien dans l’oeil des acheteurs

Home-staging : votre bien dans l’oeil des acheteurs

Montrez-leur comment ils peuvent y vivre !

Un des plus grands défis dans la préparation à la vente de votre bien est d’essayer de le voir à travers les yeux d’un acheteur. Nous sommes tous habitués à notre environnement et nous avons adapté nos maisons à la façon dont nous voulons vivre. Mais si vous essayez de vendre votre maison, vous ne voulez pas montrer comment vous vivez, vous voulez leur montrer comment ils peuvent y vivre. Donc, avant de placer un panneau ‘A Vendre’ sur votre pelouse, envisagez de faire ce qui suit :

Organisez chaque chambre dans son but naturel.

Quand il faut présenter votre bien, il faut que tous les meubles soient à leur place naturelle : la table dans la cuisine, le lit dans la chambre, le bureau dans le bureau ! Les acheteurs doivent pouvoir se voir entrain de donner le petit-déjeuner à leurs des enfants sur cette table (même si leurs enfants se retrouvent sur le canapé comme nous le faisons). Si vous avez converti la 2° chambre dans une fosse ou la tanière dans une salle de gym, faites l’effort de la reconvertir dans sa destination originale comme la plupart des gens vont les utiliser : pour dormir. Demander aux acheteurs d’utiliser leur imagination ne fonctionne que rarement.

Demandez à des amis de visiter

votre maison comme s’il étaient des acheteurs. Rien ne vaut leur avis, et en particulier pour mettre le doigt sur toutes les choses étranges qu’ils pourraient apercevoir. Par exemple : si vous laissez habituellement un arrosoir au salon pour ne pas oublier d’arroser les fleurs, ou si vous avez des chaussures et des manteaux partout alors que dans l’entrée cela suffirait …

Nettoyez les endroits que vous ne nettoyez pas habituellement.

Avouez-le : vous n’avez probablement pas nettoyé vos plinthes depuis longtemps, et vous avez probablement pas retiré les insectes dans vos lampes depuis l’année dernière. Peu d’entre nous vivent dans des conditions immaculées, et il est facile d’oublier la saleté que vous voyez tous les jours.

Débarrassez-vous des odeurs.

Vous ne sentez plus l’odeur de vos chiens et chats : vous vivez dans cet environnement tous les jours. Mais cela sautera immédiatement aux narines d’un acheteur. Alors, prenez le temps de désodoriser votre canapé, laver les rideaux, nettoyer les tapis, envoyez les chiens au toilettage ou promenez-les pendant les visites, changez que la litière pour chat et éviter de faire une raclette ou du Munster fondu avant une visite.

Débarrassez-vous des photos et souvenirs personnels.

C’est vrai, ce sont probablement ces choses-là qui permettent de vous sentir ‘comme à la maison’ ! Et c’est exactement la raison pour laquelle vous avez besoin de vous débarrasser d’eux. Prendre vos photos de mariage et de vacances, cachez vos collections d’objets insolites et verres à bière : ils vont bientôt avoir une nouvelle maison de toute façon. Laissez les acheteurs potentiels voir leurs propres objets dans votre maison et évitez qu’ils soient distraits par votre collection de figurine d’éléphant.

Rappelez-vous l’importance de l’éclairage.

Tout semble plus beau avec un bon éclairage. Changez les ampoules grillées et améliorer la puissance des lampes existantes pour un impact maximum.

Inquiet ? Ne le soyez pas ! Rappelez-vous que les professionnels de l'immobilier voient des dizaines de maisons et d'appartements chaque mois, et qu'ils ont appris à les voir à travers les yeux d'un acheteur. N'ayez pas avoir peur de nous demander des indications précises sur la façon de préparer votre bien à la vente.