Contrairement à ce que certains agents vont vous faire croire, il y a beaucoup plus à faire que de simplement publier une annonce – en tout cas si vous voulez obtenir le meilleur prix de votre bien immobilier. Quand il en vient à atteindre le maximum d’acheteurs, un plan de marketing idéal devrait inclure:
1. Identification de l’Acheteur Idéal Si il y a une chose que nous avons appris des grandes enseignes de la distribution, c’est qu’un marketing efficace doit cibler un public précis, et plus vous en savez au sujet de l’Acheteur Idéal, le mieux c’est. Qui est la personne la plus susceptible d’acheter votre maison ? Est-ce un célibataire, un couple, ont-ils des enfants ? Quel est leur tranche d’âge ? Comment vont-ils vivre dans la maison ? Où sont les vivre maintenant? Quelles sont les caractéristiques et les avantages sont importants pour eux?
2. Les outils de Marketing doivent cibler l’Acheteur Idéal Différents acheteurs pourront répondre à différents types de marketing et il est important que le marketing pour votre bien soit conçu pour plaire à votre Acheteur Idéal. Est-ce que l’acheteur potentiel lit les flyers ou les courriers qu’il reçoit dans sa boîte aux lettres, ou est-il plus susceptible de répondre à une vidéo ou un post de réseaux sociaux ? Quels sont les mots et la langue de votre acheteur auxquels il sera le plus susceptible de répondre ?
3. Avoir une large exposition et être trouvé online. 92% des acheteurs recherchent un bien en ligne, donc si ils ne trouvent pas le vôtre, vous êtes en difficulté. Des photos de qualité sont cruciales pour capter l’intérêt de l’acheteur d’aujourd’hui, et peu importe le nombre de pixels de la caméra de l’iPhone ou de liPad, ce n’est tout simplement pas suffisant. À notre avis, la photographie professionnelle avec retouche Photoshop est impérative. Un plan d’action marketing numérique global permet aux acheteurs de vous trouver en ligne, dans les lieux où ils surfent régulièrement.
4. Présenter votre bien à des clients potentiels qui ne sont même pas en recherche active. Bien sûr, votre Acheteur Idéal est peut-être déjà à la recherche d’un bien en ce moment … mais que faire s’il ne l’est pas? Que faire s’il ne visite pas régulièrement les portails immobiliers et qu’il n’a pas d’alerte email active ? Le marketing global atteint les gens qui sont déjà sur le marché en recherche active ET ceux qui ne le sont pas.